Homo Paris
19/11/2017

Culture

 

Une candidate transgenre élue en Virginie, une première aux USA

10-11-2017
Visites 5 personnes intéressées
Culture Culture Une candidate transgenre élue en Virginie, une première aux USA
Danica Roem est la première femme transgenre à être élue dans une assemblée locale aux États-Unis. Elle areceuilli 55 % des voix contre un candidat républicain. 

La candidate démocrate Danica Roem est la première femme ouvertement trans élue dans son assemblée locale, l'Assemblée générale de la Virginie.

Elle a remporté 55 % des voix contre le républicain sortant, Robert Marshall, un conservateur opposé aux droits LGBT, et qui avait refusé de la désigner au féminin tout au long de la campagne.

Selon le Victory Fund, une organisation qui soutient les candidats LGBT, elle sera la seule personne ouvertement trans à siéger dans une assemblée locale dans l’ensemble des 50 États américains.

Cette ancienne journaliste de 33 ans ne souhaitait initialement pas entrer en politique en tant que symbole LGBT, mais sa candidature a suscité un élan de soutien national.

La victoire de Roem n’est pas la seule enregistrée par les trans américains lors des élections survenus ces derniers jours.

A Minneapolis, Andrea Jenkins est devenue la première Noire trans à accéder à un siège législatif, avec 73% des voix. En Californie, Lisa Middleton a accédé au conseil municipal de Palm Springs et à Seattle, la nouvelle maire de la ville, Jenny Durkan, 59 ans, est noire et ouvertement lesbienne. 

E-llico.com / Actus

Commentaires
Laissez ce champ vide
Indroduisez le code de l’image